Mes 5 indispensables pour bébé.

Vous avez été nombreuses à me demander une chronique spéciale « les 5 indispensables pour bébé »... Vous êtes servies !

J’espère que vous apprécierez cette nouvelle chronique dédiée au bien-être de bébé.

1 - La tisane pour bébé Bio Waleda.

Chiara a toujours été très agitée avant de dormir. Elle gigotait aussi tous les soirs à la même heure dans mon bidon. Aujourd’hui à neuf mois, à l’heure du dodo, elle ne souhaite que jouer, parler ou nous sauter dessus… J'ai entendu parler de cette tisane Bio et, très convaincue déjà par l’huile de massage vergetures, j’ai commencé à intégrer la tisane au biberon du soir (un sachet dans 200ml d'eau à infuser pendant 5mn).

La camomille et le fenouil ont aussi des vertus digestives. 

Je prépare une bouteille à l’avance et lors de la préparation du biberon, il me suffit d'intégrer le lait à l'infusion (je ne conserve pas plus de deux jours l’infusion).

Depuis, je savoure d'avoir un bébé détendu... De plus, l’infusion peut tout à fait être consommée par l’adulte et est très agréable avant de se coucher. La boite contient 20 sachets et est au prix plus que raisonnable de 4.99 euros. Disponible sur le site www.weleda.fr et en pharmacie.

2 - Liquide vaisselle Dermosensitive Ecologique Rainett.  

S’il y a bien une règle d’hygiène à laquelle F. et moi sommes sensibles, c’est bien celle-ci : la vaisselle de bébé. Nous lavons la vaisselle de Chiara avec une éponge et un liquide vaisselle différents des nôtres depuis sa naissance. Après plusieurs comparaisons, nous avons opté pour celui de la marque Rainett qui est sans phosphates, borates, formaldéhydes, composés organiques halogénés, PVC, NTA, EDTA... Le groupe est également très sensible à la question environnementale (protection des zones humides, outils de production, utilisation d’énergies renouvelables, réduction des emballages…). Il se trouve partout à un prix très très raisonnable (1.82€ au Monoprix, vendu par lot de 4 sur Amazon..). Il est également sans parfum et sans colorant ce qui évite à mon bébé une altération du goût des aliments dégustés ou l'absorption d'autres substances chimiques si toutefois, j’avais mal essuyé sa vaisselle.

De plus, nous séchons sa vaisselle sur un égoutte bébé Beaba que nous lavons une fois par semaine. Quant à l’éponge utilisée, nous la laissons sécher sur un porte éponge Chien trouvé chez Pylones avant de la changer une fois par semaine.

3 – La pommade « ORIGINALE DE PAVLOVIĆ » ou Pavlovićeva Mast.

J’ai été très émue que l’on m’offre cette crème produite et inventée en Serbie, mon pays d’origine. En effet, je pense que même mon arrière-grand-mère l’a utilisée pour ma grand-mère lorsqu’elle était bébé et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle se retrouve entre mes mains et sur les petites fesses de Chiara.

Son odeur me replonge en enfance et je suis envahie d’une douce nostalgie….

Tous les ingrédients sont des protecteurs (vaseline), les substances ont des effets astringents et adsorbants (zinc oxyde et talc), occlusifs et graisseux (vaseline, lanoline, paraffine liquide) qui par leur hydrophobicité empêchent le contact rapproché de la peau douce et sensible des bébés avec les composants de l’urine, de la sueur et des selles. A coté de ceci, les matières grasses dans la formulation de la préparation, par leur effet occlusif permettent la sauvegarde et la réparation de la barrière dermique peu développée (chez les bébés en phase de constitution). De cette manière ces occlusifs diminuent la perte transépidermique de l’eau de la peau, c'est-à-dire ils ralentissent son sèchement et indirectement humidifient la peau à l’intérieur. La composante active le bisabolol a un effet anti-inflammatoire, apaisant et légèrement antiseptique sur la peau sensible des bébés*

*Informations issues du site officiel de la marque.

Vous retrouverez la crème en vente sur Ebay ou en magasin spécialisé dans les produits des Balkans..

4 – Le bib expresso Beaba.

Coup de coeur véritable pour ce produit signé Beaba. En plus d’avoir un design d’enfer, il est multifonction :

  • Seulement 30 secondes nécessaires pour que l’eau atteigne 37°C (température idéale du biberon de bébé).
  • Fonction bain marie pour réchauffer les petits pots et les biberons de lait déjà préparés.
  • Boite à stérilisation vapeur micro-ondes.

Ne souhaitant pas utiliser le micro-ondes pour chauffer les biberons et les plats de Chiara (même si parfois nous n’avons pas le choix…), le bib expresso s’est avéré être indispensable pour nous au quotidien. Tout comme le Babycook ou la boite doseuse de lait.

Le bib expresso nous a fait gagné beaucoup de temps. En effet, avant de nous coucher, nous préparions en amont la quantité d'eau nécessaire au biberon nocturne de Chiara. Ainsi, lorsqu'elle se réveillait la nuit pour manger, nous avions qu'à appuyer sur un bouton pour obtenir un biberon à température idéale.

5 – Le collier de dentition Ouak.

Mes sweats et mes baskets vont pouvoir enfin vivre en paix. Chiara a arraché tous les cordons de nos sweats, les lacets de nos baskets et ses deux petites dents ont aussi emporté mes rares colliers...

Aux grands maux les grands remèdes ! Je me suis enfin décidée à commander un collier de dentition (aussi appelé : collier d’allaitement ou de portage). Et bien, je regrette de ne pas l’avoir acheté plus tôt ! A peine mis autour de mon cou, Chiara s’est jetée dessus !

J'ai opté pour le modèle signé OUAK - Monochrome coloris marbre (en soldes en ce moment!). Les colliers sont composés de perles en silicone alimentaire (sans BPA, phthalates...) et sont eco-friendly. Chiara peut enfin mâchouiller tranquille sans ruiner ma garde-robe et en plus, je peux l'avoir tout contre mon cœur... 😊 

Cette douce créatrice propose également des attaches-tétines, des bracelets, des hochets et des Cross (anneaux de dentition).

-

N’hésitez pas à me donner vos avis sur les produits utilisés au quotidien en me dévoilant vos 5 indispensables !

Tendrement,

Elodie-Jelena.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais mon véritable rêve est de devenir écrivaine! Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara Mila née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation, la parentalité mais aussi au travers les Interviews des lectrices...
Voir le profil de Elodie-Jelena sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lladymum 20/04/2017 21:29

Aaaah sympa Le collier Ouak :D j'adore la marque weleda et ce pour différentes gammes bébé :) par contre en infusion j'utilise aussi d'autres tisanes bio du magasin bio justement pour varier un maximum et surtout favoriser des effets à des moments différents :D hehe . Je ne savais ps que Le Bib expresso avait autant de fonctions, ce que je sais par contre c'est qu'il n'est pas adapté piur réchauffer un lait maternel (ce qu'une personne de beaba m a appris il y a 2 jours

Christelle 01/03/2017 12:16

J'aime bien toutes ces inventions, surtout le collier de dentition ainsi que le bib expresso Beaba. Je trouve que ce sont de superbes objets. Et puis, ça facilite la vie des mamans, lol.