- On rêve -

Aujourd'hui, j'avoue avoir eu envie de baisser les bras. Mon corps me demande de ralentir, mon cerveau exige que je me batte et le coeur lui, pense aux sacrifices. Le manque de temps joue avec mes nerfs et je commence à me dire que je n'y arriverai jamais. Je crois que j'ai besoin d'un bon coup de pied au cul.


Il est vrai aussi que mon but, lorsque j'ai créé ce compte, était de parler du bonheur que le malheur avait amené dans ma vie. Faire le point, tirer des conclusions, me donner des leçons, montrer que je sais rebondir, écrire les morales de chaque journée. Je n'ai aucune honte à dire qu'avant la naissance de ma fille, je n'avais pas spécialement connu le bonheur. Je connaissais juste des moments d'euphorie. Voilà.


Les choses ont pris de l'ampleur malgré moi et je commence à avoir peur.
Parfois, j'ai envie de tout arrêter. Ça ne vaut pas le coup. C'est ce que je me dis. J'ai dit à Delphine qu'il fallait se battre. Quoi qu'il arrive.
Quand j'ai dit à mon père que je voulais écrire des livres il m'a dit de renoncer, que c'était dur et qu'on ne vivait pas de ça. "Ce n'est pas un métier".
Aujourd'hui, j'ai aussi décidé que je ne me cacherai plus. Je veux que mon métier soit d'écrire des livres.
J'ai essayé la vente, la communication, le community management, le e-commerce, le babysitting, la restauration, et je n'ai jamais été heureuse. Je n'étais pas à ma place. Je n'étais pas moi. Savez-vous ce que c'est que de ne plus être soi ?


Aujourd'hui je pense à vous et à vos encouragements qui rassurent et font du bien. Là où ceux des prétendus amis manquent trop souvent. Alors oui, l'image que je renvoie ici est importante car demain c'est peut être vous qui me permettrez de manger. Je réponds à chaque message avec amour et respect et j'ai rencontré ici, des êtres incroyables.
J'espère ne pas vous décevoir, ne pas les décevoir.
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais ma véritable passion est l'écriture. Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation bienveillante et positive. Découvrez aussi mes coups de cœur puériculture, mode enfant et lifestyle.

Commenter cet article