- Le froid s'est installé -

 

Le froid s'est installé et il me fait forcément penser à la période de Noël. Il y a un an, nous annoncions ma grossesse à nos familles et à nos amis.


J'ai toujours détesté la période de Noël... Ces dîners qui durent des heures et qui épuisent, le bruit, ces mauvais souvenirs, ces tenues "d'occasion" dans lesquelles on n'est pas à l'aise, ces courses tous les weekends pour trouver des cadeaux, les gens qui se bousculent, ces téléfilms à la con, ces chocolats que l'on m'offre alors que je ne mange pas de chocolat, la queue à la Fnac, le froid et la nuit qui tombe trop tôt. Je trouve cette période profondément triste même si elle vise à nous vendre du rêve.


Ce Noël aura toutefois une saveur particulière puisque ce sera le premier à trois et le premier Noël de Chiara. Alors, pour elle, je vais subir tout cela. Chiara fêtera deux fois Noël puisque nous avons deux religions différentes. J'ai d'ailleurs commencé à lui parler en serbe, ma langue maternelle. Je ne sais pas si c'est trop tôt ou déjà trop tard... Quand j'étais bébé, c'était inné. Ma mère me parlait toujours en serbe et mon père en français. C'est d'ailleurs toujours le cas. Pour Chiara, la question ne s'est jamais posée. Je reproduirai avec émotion et fierté le même schéma.


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais ma véritable passion est l'écriture. Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation bienveillante et positive. Découvrez aussi mes coups de cœur puériculture, mode enfant et lifestyle.

Commenter cet article