- Interview pour Chloé : www.little-brownie.com -

Il y a quelques jours, j'ai été interviewée par la talentueuse Chloé, créatrice du concept store pour enfant www.little-brownie.com 💛
5 questions/réponses pour en dire un peu plus sur moi mais surtout pour parler de mon projet d'écriture de mon livre dédié à la maternité "Celles que nous sommes"...
L'interview du mois d'octobre c'est par ici : www.little-brownie.com

 

 

1) 3 mots qui te définissent

Hypertêtue, hypersensible, hypergénéreuse (tout en " hyper " en fait !)

 

2) Quelle est ton expression favorite ?

" pour faire parler les bavards " - quand on me demande " pourquoi " de façon insistante... J'espère que ça fonctionnera sur Chiara quand elle sera dans la fameuse phase " et pourquoiiiiiiii ?? "

 

3) T'attendais-tu à ce que la communauté IG se mobilise autant autour d'un projet comme le tien ?

Pas du tout ! J'avais de gros aprioris sur les réseaux sociaux mais j'avais aussi conscience que seuls eux pouvaient m'aider à réaliser mon projet d'écriture puisque mon livre est en partie collaboratif... J'ai mis beaucoup de temps avant d'oser demander de l'aide à des " blogueuses " que j'aimais beaucoup suivre au quotidien d'ailleurs - Peut-être mon côté timide ?

J'ai toutefois remarqué qu'il y avait un réel besoin de parler de tous ces sujets tabous liés à la grossesse et à la maternité... Je pense que les filles qui ont soutenu mon projet ont été touchées par le fait que mon projet représente un rêve de petite fille... Les rêves se font si rares aujourd'hui vous ne trouvez pas ? Soutenons-les !

 

4) Parmi tous les témoignages reçus, y en a t'il un qui t'a le plus touché et pourquoi ?

Tous ont fait écho en moi d'une façon ou d'une autre... Parmi les dizaines de témoignages reçus je garde surtout les " merci de me permettre d'en parler enfin " ... J'ai été très touchée que ma démarche de lever le voile, briser les tabous, oser en parler une bonne fois pour toutes a été comprise et appréciée. Le témoignage de cette jeune femme qui ne se sentait pas assez légitime pour être maman m'a beaucoup touché, j'avais envie de la serrer très fort contre moi... Son récit très poignant soulève la question de la confiance en soi qui est très souvent mise à rude épreuve lors de la grossesse et de la maternité.

 

5) Que peut-on te souhaiter pour 2017?

Beaucoup de temps pour pouvoir remplir les pages blanches de cette si belle histoire... et la sortie de mon livre " celles que nous sommes " pour l'été 2017. Puis, pourquoi pas un nouveau job ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais ma véritable passion est l'écriture. Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation bienveillante et positive. Découvrez aussi mes coups de cœur puériculture, mode enfant et lifestyle.

Commenter cet article

Alice 17/10/2016 14:12

Je découvre ton blog, je te lis. Maman de 2 petites filles arrivées ensemble après un long parcours PMA... Maman perdue, maman solitude, puis maman célibataire, maman libre et qui apprend, doucement... J'ai été bouleversée par certains de tes articles, notamment ton intro. Je voulais te dire merci, merci et quel beau projet que celui que tu as.