- Hier encore -

Aujourd'hui, j'ai beaucoup parlé de ma difficulté à entretenir le lien social. "Je me sens poisseuse en amitié, maudite" disait D.

Je suis perturbée car en discutant avec certaines d'entre vous, je me suis rendue compte que je n'étais pas cinglée. C'est con parce que je pensais l'être (un peu). Il y a toujours quelque chose qui merde à un moment donné. Une distance qui apparaît, quelque chose qui ne va pas/plus. Bref,l'ascenseur émotionnel qui tombe en panne.

Puis cette valse éternelle d'émotions versatiles et ambivalentes. Parfois, je me hais d'être comme ça et parfois, je m'en accommode.

Hier soir, je ressemblais à une sorte de Brigitte Bardot de la maternité et j'ai manifesté seule pour le droit à la liberté face à ceux qui pensent encore qu'avoir un enfant est forcément synonyme d'enfermement et d'isolement social.

J'ai eu un ami un jour qui passait son temps à me rabaisser, me dénigrer, une sorte de pervers narcissique. J'ignore si je suis paranoïaque mais j'ai l'impression de me battre souvent contre du vent face à certaines catégories de personnes depuis mon accouchement et ces personnes me font penser à cet individu.

Hier, on m'a aussi dit "merci d'oser dire que parfois, être parent c'est nul". Nul parce qu'on est nul soi-même, nul parce que la vie fait que ce n'est pas toujours "ça" qu'on avait prévu, nul parce que parfois les nerfs lâchent trop facilement et que trop souvent "on ne se reconnaît pas".

Hier encore, j'ai été émue par les mots des autres, ceux de l'autre catégorie, ceux qui trouvent que malgré tout, il y a vraiment beaucoup d'amour ici et ailleurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais mon véritable rêve est de devenir écrivaine! Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara Mila née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation, la parentalité mais aussi au travers les Interviews des lectrices...
Voir le profil de Elodie-Jelena sur le portail Overblog

Commenter cet article