- Après la tempête, le calme -

Après la tempête du week-end dernier, le calme. Comme on peut se sentir impuissant face aux hurlements incessants, à ces gencives qui travaillent, ces larmes qui coulent désespérément et ces yeux bien trop fatigués de grandir... Les chagrins d'amour à venir ne semblent même pas si graves. Alors on berce durant des heures, on chante des trucs cons, on fait les 100 pas, on continue encore et encore, toute la nuit ... 

C'est ça aussi être mère. C'est accepter d'être impuissante et parfois un peu nulle. Mais on fait toujours tout pour être au moins celle qui tente et qui, par force d'abnégation arrive à apaiser tant bien que mal les maux à défaut d'avoir les mots. Ceux qu'elle comprend, entend et surtout, qu'elle écoute.

J'apprends la patience, pour toi. Si tu n'étais pas là j'imploserais. Parce que sans toi je suis comme ça. Le loup solitaire bien trop habitué au calme des forêts.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais mon véritable rêve est de devenir écrivaine! Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara Mila née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation, la parentalité mais aussi au travers les Interviews des lectrices...
Voir le profil de Elodie-Jelena sur le portail Overblog

Commenter cet article

vivi 18/10/2016 22:46

Être maman, c'est aussi grandir en même temps que nos enfants. Courage !
(et bienvenue dans la communauté MAMAN D'ADO(S))

nuage-de-chocolat 18/10/2016 14:28

Bienvenue sur la communauté des Mam'ours et bienvenue aussi dans la vie de maman! Je suis maman d'un petit Tom de 4 mois et c'est sur qu'on est parfois désarmé face aux pleurs! Heureusement ça diminue fortement vers 3 mois! A bientôt!!