- Six années de toi -

C'est grâce à toi tout ça; quand tu as demandé si je voulais bien être ta femme et la mère de tes enfants.

Je nous revois encore en pyjama dans la cuisine en train de fumer notre dernière cigarette de la journée et puis ton fameux "viens on fait un bébé, je crois que c'est le moment" qui restera éternellement gravé en moi. Je me souviens aussi m'être étouffée avec la fumée de ma cigarette. Il faut dire que tu ne m'avais pas habituée à tant d'irrationalité. Toi le calme, le réfléchi, le serein, ma force tranquille.

Quelques jours après seulement, tu m'offrais le plus des cadeaux, celui de porter ton enfant.

Je te redirais oui un milliard de fois s'il le fallait.

Nous n'étions pas assez conventionnels pour nous marier et puis moi, je ne rêvais pas d'être au milieu de tous ces yeux curieux telle une bête en cage, maladroite dans ma robe et mes chaussures, angoissée et mal à l'aise comme d'habitude face aux gens. Fermée et timide.

Alors, nous nous sommes pacsés sobrement, nous avons eu notre pièce montée de l'une des meilleures boulangeries de Paris, nous avons mangé les lasagnes de ta mère, bu le champagne de mon père et nous nous sommes offert des alliances. Chiara Mila était déjà là depuis 6 mois.

6 années de folie et de profond amour. Bien sûr, nous avons connu des instants en dents de scie, des phases compliquées ponctuées d'incompréhension et de rage souvent injustifiées, mais putain qu'est-ce qu'on s'est aimés.

De l'autre côté de l'Atlantique à Brooklyn, chez toi en Italie, chez moi aussi, à Deauville et à Amsterdam, on s'est aimés. Et même quand, dans un excès de rage j'ai dit que je ne t'aimais plus, je t'aimais bien trop fort. Et même ce jour-là, il y a 6 ans, quand je t'ai dit que je t'aimais bien, je t'aimais déjà tout court. Oui te redirais oui un milliard de fois s'il le fallait.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais ma véritable passion est l'écriture. Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation bienveillante et positive. Découvrez aussi mes coups de cœur puériculture, mode enfant et lifestyle.

Commenter cet article