- " A dans quatre heures mon amour " -

"À dans 4 heures mon amour" tout en espérant de tout coeur le retour du soleil. Il a tellement de cœurs à réchauffer. Je dois reprendre aussi un rythme, je ne l'ai jamais trouvé depuis la naissance de ma fille. J'ai perdu la notion du temps et de l'espace, souvent esclave de ces 4 murs. J'ai perdu aussi ma rigueur et mon hygiène de vie d'avant, ma phobie de la désorganisation et le respect quasi militaire de l'ordre quelqu'il soit.

J'ai appris à savourer ces petits instants du quotidien, ceux que je ne savais pas aimer à leur juste valeur avant Elle. Le baiser de mon mari qui veut tout dire, les vêtements éparpillés partout qui me hurlent que j'ai le temps de les ranger et la spontanéité de la vie. Brute, celle qui te cogne en plein coeur.

Les instants difficiles ont été très vite balayés par son rire qui savait si bien habiller notre studio et, y apportait la lumière qui lui manquait lorsque le soleil se cachait derrière le béton froid. Et nous sommes là, à boire ces cafés au goût bien trop amer, comme des cons. Les yeux rouges et les coeurs en miettes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais mon véritable rêve est de devenir écrivaine! Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara Mila née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation, la parentalité mais aussi au travers les Interviews des lectrices...
Voir le profil de Elodie-Jelena sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cye 23/09/2016 00:43

Hello !
Ton blog est magnifique, l'amour se ressent tellement. C'est beau vraiment !! Je suis une jeune infirmière en oins intensifs Neonat et tes textes me touchent beaucoup, je croise parfois des mamans formidablement imparfaites, délicates et merveilleuses mais ce sont des mamans remplies d'amour et ça n'a pas de prix.

yaeladelie 06/09/2016 22:40

Jolie texte qui me touche. Moi aussi, j'ai l'impression de vivre en dehors du temps depuis l'arrivée d'Amélia et je redoute déjà la reprise. Je sens déjà mon petit coeur s'émietter et s'envoler ... mais ses rires et sourires me réchauffent ....