- Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? -

Comment lui dire que je l'aime et qu'elle comprenne ne serait-ce qu'un tout petit peu ce que tout cela signifie ?

Des mots d'enfant, des mots naïfs et légers, des mots simples, ceux de tous les jours réunis dans ces quelques pages très joliment illustrées. Après tout, c'est ainsi que l'Amour devrait être: simple et sans fioritures aucune.

" Mon amour " n'évoque pas seulement l'amour que nous sommes capables de porter à nos enfants; il décrit également les aspects plus difficiles de la parentalité: les premiers caprices, les premières bêtises, la séparation, le partage, l'éducation et l'impuissance que nous ressentons aussi parfois face à ces petits êtres si spontanés ...

J'ai toujours souhaité envahir - non au sens péjoratif du terme bien sûr - mon enfant de mots doux, de témoignages d'amour et de gestes tendres. Baignée dans une enfance plus qu'heureuse, remplie d'attentions et d'affections diverses, je ne me voyais pas faire autrement car je n'aurai pas su faire autrement.

L'amour peut être pudique dans certaines cultures, religions, éducations ou traditions. Nous, nous avons décidé d'en faire une priorité quotidienne.

Nous ferons peut-être mal, nous ferons très sûrement des erreurs mais comme dans "mon amour", l'amour triomphera toujours.

L'avez-vous lu à vos enfants ? Qu'en avez-vous pensé ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elodie-Jelena

Je m'appelle Elodie-Jelena, j'ai 28 ans et je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la communication et du marketing mais mon véritable rêve est de devenir écrivaine! Amoureuse des images et des mots depuis toujours, je suis aussi aussi la maman de Chiara Mila née en avril 2016. Découvrez les bribes de notre petite vie de famille douce et sauvage grâce à mes chroniques (sans filtre) sur la maternité, l'éducation, la parentalité mais aussi au travers les Interviews des lectrices...
Voir le profil de Elodie-Jelena sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marine 16/04/2017 13:10

J'ai toute la collection des aventures d'Archibald et je les adore. Les graphismes sont doux et les textes magnifiques. Je l'offre à toutes les femmes enceintes de mon entourage.

La petite vue de Nina et nino 06/09/2016 12:58

Je l'ai lu et je l'adore mais mon fils n'a pas encore 3 ans alors je sais que lui n'a pas tout compris!!
Evidemment dans la même collection je lui ai acheté un amour de petite soeur pour le preparer a devenir grand frère !!

Noémie 31/08/2016 21:15

Je ne connais pas ce livre mais je pense que je vais être pareille que toi le moment venu. On veut être parfaite et bien faire et tout nous échappe.
Dans l'amour il y a de belles maladresses et de jolis ratés.